L'Alberta devrait-elle remplacer la GRC par un service de police provincial?

Ouverte Politiques et études Justice et droits
L'Alberta étudie la possibilité de remplacer la GRC par son propre service de police provincial. Une étude de 2020 a conclu que l'idée était réaliste et rentable. Le gouvernement a tenu des séances avec les parties prenantes en 2021 et 2022 pour recueillir des commentaires sur le modèle proposé.

Pourquoi c'est important

Vous habitez en Alberta rurale? Cela pourrait signifier plus de policiers dans votre communauté. La proposition vise à déployer plus de personnel de première ligne dans les petites villes tout en maintenant ou réduisant les coûts. Il s'agit de savoir qui assure la sécurité de votre quartier et à quel point ils sont redevables envers les Albertains.

Ce qui pourrait changer

L'Alberta pourrait créer son propre corps policier pour remplacer les services de la GRC dans toute la province. Le nouveau modèle propose différentes approches en matière de gouvernance et de prestation de services. Les communautés rurales pourraient voir plus d'agents sur le terrain. La province prendrait le contrôle total des priorités policières et de la reddition de comptes.

Enjeux clés

  • L'Alberta devrait-elle remplacer la GRC par un service de police provincial?
  • Comment les services policiers peuvent-ils mieux s'attaquer aux causes profondes de la criminalité en Alberta?
  • Comment améliorer la responsabilité policière dans un modèle provincial?
  • Quel modèle de services policiers servirait le mieux les communautés rurales de l'Alberta?

Comment participer

  1. Visitez Explorer un service de police provincial de l'Alberta pour en savoir plus sur le modèle proposé et utilisez le formulaire de commentaires pour partager votre point de vue.
  2. Consultez le rapport final de l'étude de transition et les autres documents d'étude pour comprendre le modèle de services policiers proposé.