Aidez à protéger la cryptanthe minuscule, une plante en voie de disparition en Alberta

Fermée Politiques et études Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a recueilli des commentaires sur un plan de rétablissement mis à jour pour la cryptanthe minuscule, une plante en voie de disparition que l'on ne trouve que dans une petite région de la province. Le plan décrit des stratégies pour protéger cette espèce rare contre la perte d'habitat et le déclin de la population. La consultation s'est terminée en avril 2023.

Pourquoi c'est important

Cela compte si vous vous souciez de la biodiversité de l'Alberta. La cryptanthe minuscule n'existe que dans une petite région de la province et est isolée des autres populations aux États-Unis. Sans protection, elle pourrait disparaître complètement de l'Alberta.

Ce qui pourrait changer

Le plan de rétablissement finalisé sera soumis au Comité de conservation des espèces en péril, qui recommandera si le ministre de l'Environnement et des Aires protégées devrait l'approuver. S'il est approuvé, le plan guidera les actions de conservation pour cette espèce.

Enjeux clés

  • Quelles menaces pour la cryptanthe minuscule le plan de rétablissement devrait-il aborder?
  • Les objectifs et stratégies de conservation du projet de plan sont-ils appropriés?

Comment participer

  1. Cette consultation est terminée. Les commentaires ont été recueillis par le biais d'un sondage en ligne du 2 mars au 3 avril 2023. En savoir plus sur la cryptanthe minuscule et d'autres espèces en péril.

Ce qui s'est passé

Les Albertains ont fourni leurs commentaires par le biais d'un sondage en ligne. Le gouvernement examine actuellement les commentaires reçus. Le plan finalisé sera envoyé au Comité de conservation des espèces en péril pour examen et recommandations au ministre.