L'Alberta devrait-elle modifier les règles de pêche pour sauver la truite fardée et l'omble à tête plate?

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a demandé aux pêcheurs s'il fallait modifier les règlements de pêche dans les versants est pour aider au rétablissement des espèces de truites en voie de disparition. La truite fardée de l'Ouest n'occupe plus que 5 % de son aire de répartition historique. Le sondage demandait aux Albertains de choisir leurs changements de gestion préférés selon les données scientifiques.

Pourquoi c'est important

Vous pêchez dans les versants est? Ces règles touchent ce que vous pouvez attraper et garder. L'objectif est de ramener des populations de truites presque disparues. Si l'avenir de la pêche en Alberta vous tient à cœur, c'était votre chance de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

De nouveaux règlements de pêche pour la zone 1 des versants est pourraient restreindre les limites de prises ou exiger la remise à l'eau pour certaines espèces. Les changements visent à aider les populations de truite fardée de l'Ouest et d'omble à tête plate à redevenir autosuffisantes.

Enjeux clés

  • Quels changements de gestion devraient s'appliquer aux eaux courantes de la zone 1 des versants est?
  • Comment les règlements de pêche peuvent-ils aider au rétablissement des populations de truite fardée de l'Ouest et d'omble à tête plate?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Les Albertains étaient invités à remplir un sondage en ligne pour choisir leurs changements de gestion préférés selon les données scientifiques.
  2. Consultez le Guide de l'Alberta sur les règlements de pêche sportive pour les règles de pêche actuelles.

Ce qui s'est passé

La consultation a été complétée en 2018. Les Albertains ont fourni leurs commentaires par un sondage en ligne qui s'est terminé le 2 février 2018, choisissant leurs changements de gestion préférés pour les pêcheries de la zone 1 des versants est.