Projet de canalisations d'eau et d'eaux usées pour la Première Nation Mînî Thnî (Morley)

Titre officiel: Projet d'infrastructure linéaire d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées de North MÎnÎ ThnÎ

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Logement et collectivités Autochtones et Nord
Services aux Autochtones Canada examine un projet d'infrastructure d'eau et d'eaux usées pour Mînî Thnî (Nation Stoney Nakoda) en Alberta. Le projet installerait de nouvelles canalisations reliées à la station de traitement d'eau existante, longeant principalement les fossés routiers. La construction traverserait l'autoroute 1A deux fois et passerait près de la rivière Bow et du réservoir du lac Ghost.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à Mînî Thnî? Ce projet apporterait l'eau et les égouts à plus de foyers de votre communauté. La construction traversera l'autoroute 1A deux fois, alors attendez-vous à des perturbations de circulation. Les travaux se déroulent près de la rivière Bow, donc les protections environnementales comptent pour la qualité de l'eau locale.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, de nouvelles canalisations d'eau et d'égouts seraient installées sur 40 000 mètres carrés. La construction utiliserait des tranchées à ciel ouvert le long des routes et le forage directionnel horizontal sous l'autoroute 1A. Des conditions environnementales pourraient exiger des protections pour l'habitat de l'omble à tête plate dans la région de la rivière Bow.

Enjeux clés

  • La construction près de la rivière Bow et du réservoir du lac Ghost affectera-t-elle la qualité de l'eau ou l'habitat des poissons?
  • Comment les traversées de l'autoroute 1A seront-elles gérées pour minimiser les perturbations de circulation?
  • Quelles protections sont nécessaires pour la zone clé pour la faune et la biodiversité?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.