Permis d'émissions atmosphériques pour un fabricant de scellant pour verre à Etobicoke
Fenzi North America fabrique des scellants et des revêtements pour fenêtres à vitrage isolant dans son usine d'Etobicoke. L'entreprise demande un nouveau permis pour les émissions atmosphériques et le bruit. Le processus de fabrication libère des particules comme l'oxyde d'aluminium, la silice et d'autres composés dans l'air.
Pourquoi c'est important
Vous habitez ou travaillez près de la rue Dansk Court à Etobicoke? Cette installation libérerait des particules industrielles dans l'air de votre quartier. Le permis fixe des limites sur ce qu'ils peuvent émettre et en quelle quantité.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Fenzi obtiendrait la permission d'exploiter ses lignes de production de polysulfure et de thermofusible avec des limites d'émission spécifiques. Le permis réglementerait les dépoussiéreurs, les condenseurs et autres équipements qui libèrent des contaminants.
Enjeux clés
- Cette installation devrait-elle être autorisée à émettre de l'oxyde d'aluminium, de la silice et d'autres particules dans l'air?
- Les contrôles d'émissions proposés (dépoussiéreurs à sacs filtrants, condenseurs) sont-ils adéquats pour protéger la qualité de l'air?
Comment participer
- Visitez cette page de consultation pour soumettre vos commentaires via le Registre environnemental de l'Ontario.
- Vous pouvez également envoyer vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290 pour plus d'informations.