L'Alberta devrait-elle réglementer les établissements de traitement des dépendances et de santé mentale?
Pourquoi c'est important
Environ 1 Albertain sur 5 fera face à des problèmes de dépendance ou de santé mentale. Si vous ou un proche avez besoin de traitement, vous voudriez savoir que l'établissement est sécuritaire et que le personnel est qualifié. Cette consultation a façonné des règles pour empêcher l'exploitation ou les préjudices aux personnes vulnérables.
Ce qui pourrait changer
Un nouveau collège de réglementation professionnelle a été proposé pour délivrer des permis aux travailleurs en santé mentale. Les établissements résidentiels de traitement des dépendances auraient besoin de permis pour opérer. Les établissements devraient divulguer les frais et services à l'avance, et les traitements devraient être fondés sur des données probantes.
Enjeux clés
- Quelles normes minimales les établissements de dépendance et de santé mentale devraient-ils respecter?
- Les établissements devraient-ils être tenus de divulguer les frais et services avant que les patients ne signent quoi que ce soit?
- Quelles qualifications les professionnels de ce domaine devraient-ils être tenus d'avoir?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant fermée. Consultez le Rapport : Réunions des intervenants en dépendance et santé mentale pour voir ce qui a été entendu.
Ce qui s'est passé
Les commentaires des Albertains ont contribué à éclairer un projet de loi visant à établir un nouveau collège de réglementation professionnelle et des exigences de permis pour les services de santé mentale et les établissements résidentiels de traitement des dépendances.