Une nouvelle centrale au gaz naturel devrait-elle être construite près de Sarnia?
Titre officiel: Projet de centrale Riverside
Une entreprise souhaite construire une centrale au gaz naturel à environ 16 km au sud de Sarnia, en Ontario. Le gouvernement fédéral évalue les impacts environnementaux potentiels. En ce moment, il offre une aide financière pour aider les communautés autochtones et les résidents locaux à participer au processus d'examen.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de Sarnia? Cette centrale pourrait affecter la qualité de l'air et l'environnement de votre région. Les communautés autochtones de la région ont un intérêt direct dans l'évolution de ce projet. Même si vous n'êtes pas du coin, cette décision façonnera le mix énergétique de l'Ontario pour des décennies.
Ce qui pourrait changer
Si le projet est approuvé, une nouvelle centrale au gaz naturel sera construite au sud de Sarnia. L'évaluation fédérale déterminera les conditions environnementales et les protections requises. Les communautés autochtones et les résidents locaux peuvent demander une aide financière pour couvrir les coûts de leur participation à l'examen.
Enjeux clés
- Quels impacts environnementaux cette centrale au gaz naturel pourrait-elle avoir sur la région de Sarnia?
- Comment les communautés autochtones devraient-elles participer au processus d'évaluation?
- Quelles conditions devraient être imposées au projet s'il est approuvé?
Comment participer
- Consultez la description initiale du projet pour comprendre ce qui est proposé.
- Soumettez vos commentaires pendant la période de consultation via la page d'accueil du projet sur le Registre.
- Demandez une aide financière en écrivant à fp-paf@iaac-aeic.gc.ca ou en appelant le 1-866-582-1884. En savoir plus sur le Programme d'aide financière aux participants.