Projet de mini-centre commercial de la Nation crie de Shoal Lake

Fermée Évaluation environnementale Économie et emplois Autochtones et Nord
La Nation crie de Shoal Lake souhaite construire un petit centre commercial sur sa réserve en Saskatchewan. L'installation de 4 200 pieds carrés comprendrait une épicerie, un restaurant, un magasin de sport et éventuellement un bar à essence. L'objectif? Réduire le besoin de la communauté de se déplacer vers des villes éloignées pour les biens de base et garder les dépenses locales au sein de la communauté.

Pourquoi c'est important

Ce projet concerne l'autosuffisance économique d'une communauté autochtone. Actuellement, les résidents doivent se déplacer vers des villes éloignées simplement pour acheter des provisions ou prendre un repas. Si vous vous souciez du développement économique autochtone ou vivez près de la Nation crie de Shoal Lake, cela concerne vos voisins.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la construction commencerait pour une épicerie, un restaurant et un magasin de sport sur les terres de la réserve. Des réservoirs de carburant hors sol seraient installés pour un futur bar à essence. L'installation est conçue pour fonctionner pendant 20 à 30 ans, créant des emplois locaux et réduisant les déplacements pour les biens essentiels.

Enjeux clés

  • Le projet de mini-centre commercial devrait-il être approuvé sur les terres de la réserve de la Nation crie de Shoal Lake?
  • Les mesures de protection environnementale pour le stockage de carburant sont-elles adéquates?
  • Comment les eaux usées et les émissions seront-elles gérées pendant la construction et l'exploitation?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.