Jardin de démonstration des Salish du littoral à Maplewood Flats
Titre officiel: Jardin de démonstration des Salish du littoral
Le Wild Bird Trust of BC souhaite construire un jardin de démonstration de 600 mètres carrés et une salle de classe en plein air à Maplewood Flats, à North Vancouver. Le projet mettrait en valeur les plantes indigènes de la Colombie-Britannique et soutiendrait l'éducation environnementale. Les travaux comprennent de nouveaux sentiers, un jardin de pluie, des aires de repos et des travaux de drainage.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de Maplewood Flats ou visitez cette aire de conservation? Ce projet ajouterait des installations éducatives au site. Les résidents locaux pourraient remarquer des travaux de construction pendant environ un an.
Ce qui pourrait changer
Si le projet est approuvé, l'Administration portuaire Vancouver Fraser autoriserait la construction du jardin et de la salle de classe en plein air. Environ 112 mètres cubes de sol seraient excavés pour les sentiers et l'infrastructure de drainage.
Enjeux clés
- Le jardin de démonstration et la salle de classe en plein air devraient-ils être approuvés à cet emplacement?
- Quels impacts environnementaux l'excavation et la construction pourraient-elles avoir?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.