Projet d'élargissement de la route d'accès à la lagune de la Première Nation d'Okanese

Titre officiel: Amélioration de la route d'accès à la lagune Okanese

Fermée Évaluation environnementale Autochtones et Nord Transports
La Première Nation d'Okanese souhaite élargir une route existante menant à leur lagune. Le projet élargirait la route à 7 mètres de large et prolongerait l'aire de virage à l'extrémité. Un ponceau sera également remplacé là où un canal de drainage saisonnier traverse la route.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'un petit projet d'infrastructure sur les terres de la Première Nation. Il concerne principalement les membres de la communauté de la Première Nation d'Okanese qui utilisent cette route pour accéder à la lagune. Si vous habitez à proximité ou avez des préoccupations concernant les schémas de drainage locaux, cela pourrait vous concerner.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la route serait élargie en utilisant des matériaux d'argile locaux et recouverte de gravier. Des mesures de contrôle de l'érosion seraient mises en place pendant la construction pour protéger le canal de drainage saisonnier jusqu'à ce que la végétation repousse.

Enjeux clés

  • L'élargissement de la route et le remplacement du ponceau protégeront-ils adéquatement le canal de drainage saisonnier?
  • Les mesures de contrôle de l'érosion proposées sont-elles suffisantes pendant la construction?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.