Permis de prélèvement d'eau pour le centre de villégiature Ponderosa - Quatre puits à Hamilton
New Country Investors Ltd. demande un permis pour pomper l'eau souterraine de quatre puits afin d'alimenter le centre de villégiature Ponderosa à Hamilton, en Ontario. Ensemble, les puits prélèveraient jusqu'à 216 000 litres par jour, toute l'année, pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 ans. Il s'agit d'un permis de catégorie 3, soit la catégorie de risque la plus élevée pour les impacts environnementaux potentiels.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de ce site à Hamilton? Votre eau de puits pourrait être affectée. Les permis de catégorie 3 présentent le risque le plus élevé d'impact environnemental. Si vous dépendez des eaux souterraines dans la région, cette décision vous concerne.
Ce qui pourrait changer
Si le permis est approuvé, le centre de villégiature pourrait pomper jusqu'à 216 000 litres d'eau souterraine par jour pendant 10 ans. Le ministère pourrait imposer des conditions sur les taux de pompage ou la surveillance. Les puits voisins pourraient voir leur niveau d'eau diminuer si l'aquifère est sollicité.
Enjeux clés
- Ce permis de prélèvement d'eau à haut risque devrait-il être approuvé?
- Quel impact le pompage de 216 000 litres par jour pourrait-il avoir sur les eaux souterraines locales?
- Y a-t-il des préoccupations concernant la disponibilité de l'eau pour les propriétés voisines?
Comment participer
- Consultez les renseignements généraux sur les permis de prélèvement d'eau pour comprendre le processus et les catégories de permis.
- Soumettez vos commentaires sur cette consultation avant le 21 décembre 2025. Vous pouvez également envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290.