Devrait-on forer un nouveau puits d'extinction des incendies à l'hôtel Prince of Wales?

Titre officiel: Puits d'eau pour l'extinction des incendies de l'hôtel Prince of Wales

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Ressources naturelles
L'hôtel Prince of Wales dans le parc national des Lacs-Waterton souhaite changer sa source d'eau pour l'extinction des incendies. Au lieu de puiser dans le lac Upper Waterton, on forerait un puits d'eau souterraine dans l'aire d'utilisation diurne d'Emerald Bay. Le projet implique le creusement de tranchées pour les conduites et les lignes électriques afin de se raccorder à la station de pompage existante.

Pourquoi c'est important

Vous visitez le parc national des Lacs-Waterton? Ce projet pourrait temporairement affecter l'aire d'utilisation diurne d'Emerald Bay pendant la construction. L'hôtel est un monument historique, et une protection incendie fiable est importante pour sa préservation.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, des forages et des tranchées seraient effectués dans l'aire d'utilisation diurne d'Emerald Bay. La prise d'eau du lac serait mise hors service au profit de l'eau souterraine. La construction impliquerait l'installation d'une pompe submersible et de nouvelles conduites d'eau et lignes électriques.

Enjeux clés

  • Les puits d'eau souterraine devraient-ils remplacer la prise d'eau actuelle du lac pour l'extinction des incendies?
  • Quels sont les impacts environnementaux du forage et des tranchées dans l'aire d'utilisation diurne d'Emerald Bay?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.