Le projet de restauration du littoral devrait-il aller de l'avant au parc Cates à North Vancouver?

Titre officiel: Adaptation et restauration du rivage - Whey-ah-Wichen (parc Cates)

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Autochtones et Nord
Le district de North Vancouver et la Nation Tsleil-Waututh souhaitent restaurer 1,3 km de littoral en érosion au parc Cates (Whey-ah-Wichen). Le projet ajouterait 26 000 mètres cubes de remblai et de roches pour protéger les sites archéologiques, l'habitat et les infrastructures du parc contre l'élévation du niveau de la mer. Les travaux se dérouleraient principalement la nuit à marée basse sur deux ans.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du parc Cates ou le fréquentez régulièrement? Les travaux se dérouleront 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris les nuits et fins de semaine, pendant environ deux ans. Le projet vise à protéger le littoral contre les changements climatiques, mais les livraisons par camion et barge pourraient affecter la circulation locale et le bruit.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, près de 30 000 mètres carrés de littoral seraient modifiés avec du remblai, des roches et de nouvelles plantations. Les sites archéologiques et les ressources culturelles importantes pour la Nation Tsleil-Waututh seraient protégés contre l'érosion. Les infrastructures du parc seraient renforcées contre l'élévation du niveau de la mer.

Enjeux clés

  • Devrait-on placer 26 000 mètres cubes de remblai et de roches dans la zone intertidale?
  • Comment les impacts des travaux nocturnes seront-ils gérés pour les résidents à proximité?
  • Les mesures de protection environnementale sont-elles adéquates pour l'habitat du poisson?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.