Ajout d'antennes sur le pylône de la réserve de Piikani - Brocket (Alberta)

Titre officiel: Avis d'intention de procéder à une détermination - Début de la période de consultation publique

Fermée Règlements et permis Autochtones et Nord Technologie et numérique
Une entreprise de télécommunications souhaite ajouter des antennes hyperfréquences à un pylône existant sur la réserve de Piikani, près de Brocket, en Alberta. Les antennes créeraient une liaison Internet haute vitesse entre Pincher Creek et Brocket. Aucun nouveau pylône n'est construit—il s'agit d'ajouter de l'équipement à ce qui existe déjà.

Pourquoi c'est important

Vous habitez sur la réserve de Piikani ou à proximité? Cela pourrait améliorer la connectivité Internet dans votre région. Le pylône existe déjà, donc l'impact visuel est minimal. Les membres de la Nation Piikani pourraient vouloir se prononcer sur les changements d'infrastructure sur les terres de la réserve.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, deux antennes hyperfréquences seraient installées sur le pylône existant. Le système acheminerait du trafic Ethernet à grande capacité dans les bandes de 18 GHz et 80 GHz. D'autres ajouts ou remplacements d'antennes pourraient avoir lieu sans consultations distinctes.

Enjeux clés

  • L'installation d'antennes sur le pylône de la réserve de Piikani devrait-elle être approuvée?
  • Y a-t-il des préoccupations concernant l'équipement sur les terres de la réserve?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.