Améliorations des logements pour enseignants de la Nation crie de Shoal Lake

Titre officiel: Amélioration du nombre d'enseignants de la Nation crie de Shoal Lake

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La Nation crie de Shoal Lake souhaite rénover et remplacer les logements des enseignants dans leur communauté. Huit unités ont besoin de travaux—quatre sont en si mauvais état qu'elles seront entièrement remplacées. Les quatre autres nécessitent de nouveaux systèmes de plomberie, de chauffage, électriques et des réparations extérieures.

Pourquoi c'est important

Les enseignants dans les communautés éloignées des Premières Nations ont souvent du mal à trouver un logement décent. De mauvaises conditions de vie rendent plus difficile le recrutement et la rétention des enseignants. Ce projet vise à offrir aux éducateurs des logements sûrs et confortables pour qu'ils puissent se concentrer sur l'enseignement.

Ce qui pourrait changer

Quatre nouvelles unités de logement pour enseignants seraient construites pour remplacer les logements dégradés. Quatre unités existantes recevraient des rénovations majeures intérieures et extérieures. Aucune nouvelle ligne de services publics n'est nécessaire, donc le projet reste dans l'empreinte résidentielle existante.

Enjeux clés

  • Y a-t-il des préoccupations environnementales liées au remplacement ou à la rénovation des huit unités de logement pour enseignants?
  • Quels impacts la construction pourrait-elle avoir sur le secteur résidentiel existant?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.