Construction d'une route périphérique à Hartley Bay - Permis pour espèces en péril

Titre officiel: Route périphérique de Hartley Bay

Fermée Règlements et permis Environnement et climat Autochtones et Nord Transports
La Première Nation Gitga'at souhaite construire une route périphérique de 1,1 km autour de Hartley Bay, une communauté côtière isolée de la C.-B. La route relierait la rampe de barge aux routes existantes, améliorant l'accès et servant de coupe-feu et de voie d'évacuation d'urgence. Comme le projet comprend un pont au-dessus de la rivière Gabion, habitat de poissons, un permis en vertu de la Loi sur les espèces en péril est requis.

Pourquoi c'est important

Cela concerne surtout les résidents de Hartley Bay. La route périphérique faciliterait le transport de matériaux et l'évacuation lors d'urgences comme les feux de forêt. Si vous vous intéressez à l'équilibre entre les besoins communautaires et la protection des espèces, voici un exemple concret.

Ce qui pourrait changer

Si le permis est approuvé, la construction de la route et du pont sur la rivière Gabion pourra commencer. Le permis inclurait des conditions pour protéger les espèces en péril pendant et après les travaux.

Enjeux clés

  • Un permis en vertu de la Loi sur les espèces en péril devrait-il être accordé pour le pont sur la rivière Gabion?
  • Quelles conditions devraient protéger l'habitat du poisson et les espèces en péril pendant la construction?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.