Renouvellement du permis d'émissions atmosphériques pour la centrale CM Greenfield - Canton de St. Clair
Une centrale au gaz naturel près de Courtright, en Ontario, souhaite renouveler son permis d'émissions atmosphériques et ajouter de nouveaux équipements. L'installation rejette des oxydes d'azote, du monoxyde de carbone et d'autres polluants provenant de ses turbines et générateurs. Elle ajoute également une unité de sablage abrasif et met à jour trois turbines à combustion.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près du canton de St. Clair? Cette centrale électrique rejette des polluants dans l'air que vous respirez. Le renouvellement du permis fixe des limites sur les émissions d'oxydes d'azote, de particules et d'ammoniac. Si vous avez des préoccupations concernant la qualité de l'air dans la région de Courtright, c'est le moment de vous exprimer.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, CM Greenfield pourra continuer ses opérations et ajouter une unité de sablage abrasif. Le permis mis à jour fixera de nouvelles limites d'émissions pour leurs trois turbines modernisées. Ces limites auront une date d'expiration, nécessitant une autre demande de renouvellement ultérieurement.
Enjeux clés
- Le permis d'émissions atmosphériques devrait-il être renouvelé avec les limites proposées?
- Les contrôles d'émissions sont-ils adéquats pour la nouvelle unité de sablage abrasif?
- Quels impacts les turbines à combustion mises à jour pourraient-elles avoir sur la qualité de l'air local?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre ce qui est demandé.
- Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental avant la date limite du 9 janvier 2026. Vous pouvez également envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290.