Que devrait faire l'Alberta avec les vieux panneaux solaires?

Fermée Politiques et études Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta cherche à déterminer comment gérer les panneaux solaires en fin de vie. Actuellement, il n'existe pas de plan clair pour les recycler, et ils pourraient se retrouver dans les sites d'enfouissement. Le gouvernement a recueilli les commentaires de l'industrie et des communautés autochtones pour orienter les futures politiques de recyclage.

Pourquoi c'est important

Vous avez des panneaux solaires sur votre toit? Ils devront être remplacés dans 20 à 30 ans. Sans recyclage adéquat, ils finiront dans les sites d'enfouissement—avec des matériaux précieux qui pourraient être récupérés. Cela concerne tous ceux qui investissent dans les énergies renouvelables en Alberta.

Ce qui pourrait changer

L'Alberta pourrait créer un programme officiel de recyclage des panneaux solaires, semblable à celui qui existe pour les appareils électroniques. Les fabricants pourraient être tenus de reprendre les anciens panneaux. De nouvelles réglementations pourraient établir des normes pour le démantèlement et le recyclage des panneaux.

Enjeux clés

  • Comment l'Alberta devrait-elle gérer les panneaux solaires en fin de vie?
  • Quelles politiques soutiendraient la réutilisation et le recyclage des panneaux solaires?
  • Quels sont les défis actuels pour le recyclage des panneaux solaires en Alberta?

Ce qui s'est passé

Le gouvernement a recueilli les commentaires des intervenants et des communautés autochtones par le biais de réunions et de soumissions écrites. Ces commentaires éclaireront les recommandations sur les options politiques et les programmes de soutien à la réutilisation et au recyclage des panneaux solaires.