Expansion résidentielle à Stanley Mission - Subdivision Loon Lake Phase 3

Titre officiel: Bande indienne de Lac La Ronge Stanley Mission - Subdivision de Loon Lake Étape 3

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La bande indienne du lac La Ronge souhaite construire 87 nouveaux lots résidentiels à Stanley Mission, dans le nord de la Saskatchewan. Il s'agit de la phase 3 d'un plan de lotissement plus vaste en cours depuis 2003. Le projet ajouterait des routes, des raccordements d'eau et d'égout, du gaz naturel, de l'électricité et des télécommunications aux nouveaux lots.

Pourquoi c'est important

Ce projet répond aux besoins en logement d'une communauté des Premières Nations éloignée. Si vous êtes membre de la bande indienne du lac La Ronge ou si vous habitez à Stanley Mission, cela pourrait signifier plus d'options de logement pour votre communauté. L'examen environnemental garantit que le développement protège l'eau et les terres locales.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, 87 nouveaux lots résidentiels seraient construits au sud du lotissement existant. La nouvelle infrastructure comprendrait des systèmes d'eau et d'égout prolongés, des bornes-fontaines tous les 150 mètres, des routes locales, des sentiers pédestres et des lampadaires. La conception vise à préserver les arbres et les barrières naturelles entre les lots.

Enjeux clés

  • Les systèmes d'approvisionnement en eau et de traitement existants pourront-ils gérer 87 lots supplémentaires?
  • Comment le projet minimisera-t-il l'impact environnemental sur le paysage naturel?
  • Le système de collecte des eaux usées est-il adéquat pour le lotissement agrandi?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.