Retrait de réservoirs de carburant à l'aéroport de Natashquan

Titre officiel: Retrait de réservoirs par AVJET

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Transports Canada retire deux réservoirs de carburant à l'aéroport de Natashquan au Québec. Un réservoir de 47 500 litres de carburéacteur et un réservoir de 9 000 litres d'essence seront démantelés de façon permanente, ainsi que leurs dalles de béton et une remise à proximité. Après le retrait, des tests environnementaux vérifieront s'il y a contamination des sols.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'un projet d'infrastructure courant dans un petit aéroport régional. Si vous habitez près de l'aéroport de Natashquan, les travaux pourraient causer du bruit temporaire et de l'activité d'équipement. Les tests environnementaux confirmeront si les anciens réservoirs ont laissé une contamination.

Ce qui pourrait changer

Les réservoirs de carburant et les dalles de béton seront retirés et la zone sera nivelée avec du gravier. La caractérisation environnementale déterminera si une remédiation des sols est nécessaire sur le site.

Enjeux clés

  • Le retrait des réservoirs causera-t-il une contamination des sols?
  • Comment les matériaux résiduels seront-ils éliminés?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.