L'Alberta devrait-elle élargir les lois sur le déplacement pour protéger les opérateurs de chasse-neige?
Pourquoi c'est important
Vous passez devant un chasse-neige ou une équipe de construction? Cela vous concerne. De nouvelles règles pourraient vous obliger à ralentir ou à changer de voie lorsque vous dépassez des travailleurs en bordure de route. Les amendes pour non-respect pourraient augmenter considérablement.
Ce qui pourrait changer
Cette consultation a mené au projet de loi 5, la Traffic Safety Amendment Act, 2022. La loi étend maintenant les protections de déplacement aux travailleurs d'entretien routier, pas seulement aux premiers intervenants. Les conducteurs doivent ralentir et se déplacer lorsqu'ils dépassent tout travailleur en bordure de route.
Enjeux clés
- Les lois sur le déplacement devraient-elles être élargies pour couvrir les travailleurs d'entretien routier comme les opérateurs de chasse-neige?
- Quelle vitesse de dépassement les véhicules devraient-ils maintenir près des travailleurs en bordure de route?
- Combien d'espace les véhicules devraient-ils laisser lorsqu'ils dépassent des travailleurs?
- Les amendes et pénalités pour mise en danger des travailleurs en bordure de route devraient-elles être augmentées?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant fermée. Les commentaires ont été recueillis par un sondage en ligne du 9 mars au 6 avril 2021. Les résultats ont éclairé le projet de loi 5, la Traffic Safety Amendment Act, 2022.
Ce qui s'est passé
Les Albertains ont partagé leurs commentaires par le biais d'un sondage en ligne du 9 mars au 6 avril 2021. Les commentaires ont contribué à l'élaboration du projet de loi 5, la Traffic Safety Amendment Act, 2022, qui a renforcé les mesures de sécurité routière pour mieux protéger tous les premiers intervenants et les travailleurs en bordure de route sur les autoroutes de l'Alberta.