Modification du permis d'émissions atmosphériques pour le site d'enfouissement fermé de Petrolia - Conversion de la torchère
Un site d'enfouissement fermé à Petrolia, en Ontario, souhaite modifier la façon dont il brûle les gaz d'enfouissement. Le site prévoit de mettre hors service quatre générateurs alimentés au gaz et de passer d'une torchère fermée à une torchère à chandelle ouverte. Ce changement affecterait les émissions de benzène, de méthane et d'autres polluants dans l'air.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de Petrolia? Cela affecte l'air que vous respirez. Le site d'enfouissement émet du benzène, du méthane et des composés soufrés. Le changement du système de torchère pourrait modifier la quantité de ces polluants qui atteignent votre quartier. Les niveaux de bruit pourraient également changer.
Ce qui pourrait changer
Si approuvée, l'entreprise pourra mettre hors service ses quatre générateurs de gaz d'enfouissement et installer une torchère à chandelle au lieu de la torchère fermée actuelle. Le permis d'émissions atmosphériques serait mis à jour pour refléter ces nouvelles configurations d'équipement et sources d'émissions.
Enjeux clés
- Le site d'enfouissement devrait-il être autorisé à passer d'une torchère fermée à une torchère à chandelle ouverte?
- Les changements proposés sont-ils adéquats pour gérer les émissions de benzène, de méthane et d'autres polluants atmosphériques?
- Quels sont les impacts sonores de la mise hors service des générateurs?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation pour comprendre les changements proposés à l'équipement d'émissions atmosphériques du site d'enfouissement.
- Soumettez vos commentaires par l'entremise du Registre environnemental de l'Ontario avant le 22 janvier 2026. Vous pouvez également envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290.