Réaménagement du parc Cumberland - Bassin de rétention des eaux pluviales

Fermée Planification communautaire Environnement et climat Logement et collectivités
Saskatoon construit un bassin de rétention des eaux pluviales dans le parc Cumberland pour prévenir les inondations à l'intersection de l'avenue Cumberland et de la rue Main. La zone a subi des inondations touchant 22 bâtiments lors de fortes tempêtes. Les travaux sont en cours et le parc rouvrira à l'été 2027.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de l'avenue Cumberland et de la rue Main? Votre quartier a déjà été inondé et le sera probablement encore avec les changements climatiques. Ce projet vise à protéger les maisons et commerces des futures tempêtes. Le parc sera fermé jusqu'en 2027.

Ce qui pourrait changer

Un nouveau bassin de rétention stockera l'eau des tempêtes décennales, protégeant 22 bâtiments qui ont déjà été inondés. Le parc sera réaménagé avec de nouvelles infrastructures. Les travaux se poursuivront jusqu'à l'automne 2026, suivis de l'aménagement paysager avant la réouverture en 2027.

Enjeux clés

  • Comment le parc devrait-il être réaménagé pour intégrer les infrastructures de contrôle des inondations?
  • Quelles caractéristiques les résidents souhaitent-ils dans le parc réaménagé?

Comment participer

  1. Consultez le rapport sommaire de l'engagement pour voir comment les commentaires de la communauté ont façonné la conception.
  2. Inscrivez-vous aux mises à jour de construction en envoyant un courriel à constructionupdates@saskatoon.ca avec « Cumberland Park » comme objet.

Ce qui s'est passé

Les commentaires de la communauté ont été recueillis lors d'une séance d'information le 11 septembre 2024 et d'un sondage en ligne qui s'est terminé le 20 septembre 2024. Les commentaires ont été pris en compte dans la conception finale. Les travaux sont maintenant en cours.