Certificat d'usage d'un bien-fonds pour un terrain contaminé au ruisseau Sixteen Mile, Milton

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
Un propriétaire foncier à Milton souhaite obtenir l'approbation pour continuer à utiliser un terrain contaminé près du ruisseau Sixteen Mile comme zone naturelle. Le Ministère a examiné leur évaluation des risques et envisage maintenant d'émettre un certificat d'usage du bien-fonds. Ce certificat exigerait une surveillance continue, un accès restreint et une interdiction d'utiliser les eaux souterraines comme source d'eau potable.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du ruisseau Sixteen Mile à Milton? Ce terrain est contaminé et pourrait affecter l'environnement local. Le certificat exigerait une surveillance du sol, des sédiments et des eaux souterraines. Si vous utilisez un puits privé à proximité, vous voudrez être au courant.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, le terrain pourra continuer comme zone naturelle avec des conditions strictes. Le propriétaire devra restreindre l'accès, surveiller la qualité de l'eau et du sol, et fournir une garantie financière. Un avis sera enregistré sur le titre de propriété pour avertir les futurs acheteurs de la contamination.

Enjeux clés

  • Les mesures de gestion des risques proposées sont-elles adéquates pour protéger l'environnement et la santé publique?
  • Le certificat d'usage du bien-fonds devrait-il être émis pour ce site contaminé?
  • Les exigences de surveillance des écosystèmes benthiques et terrestres sont-elles suffisantes?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez que le projet de certificat d'usage du bien-fonds (CPU No. 7671-DP7MWX) devrait être disponible dans la section Documents à l'appui.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à neil.hannington@ontario.ca avant le 15 février 2026.

Soumettre votre avis