Approbation du système d'égouts pour un développement d'entrepôts - chemin Halls, Whitby

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
Un promoteur souhaite construire un système de traitement des eaux usées pour un nouveau complexe d'entrepôts et de bureaux à Whitby, en Ontario. Le système traiterait jusqu'à 59 000 litres d'eaux usées par jour provenant de quatre bâtiments situés au 1650, chemin Halls Nord. Il comprend plusieurs étapes de traitement avant de disperser l'eau traitée sous terre.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du chemin Halls à Whitby? Ce système d'égouts desservira un nouveau développement commercial dans votre quartier. Les eaux usées traitées seront dispersées sous terre à proximité. Si vous avez des préoccupations concernant les eaux souterraines ou les impacts environnementaux locaux, c'est le moment de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, le promoteur pourra construire une installation privée de traitement des eaux usées traitant 59 000 litres par jour. Le système utiliserait des lits de dispersion souterrains pour rejeter les effluents traités. Le ministère pourrait imposer des conditions de surveillance, d'entretien et de normes de qualité de l'eau.

Enjeux clés

  • Ce système de traitement des eaux usées devrait-il être approuvé pour le développement d'entrepôts de Whitby?
  • Les étapes de traitement proposées sont-elles adéquates pour protéger les eaux souterraines locales?

Comment participer

  1. Visitez cette page de consultation pour soumettre vos commentaires via le Registre environnemental de l'Ontario.
  2. Vous pouvez également envoyer vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290 pour plus d'informations.
  3. Demandez à consulter les documents justificatifs en personne en communiquant avec le bureau du ministère.

Soumettre votre avis