Infrastructure Internet haute vitesse pour sept Premières Nations de la Saskatchewan

Titre officiel: Nouvelles tours de radiocommunications, mises à niveau Pylône simple & Installation de nouvelles fibres

Fermée Règlements et permis Autochtones et Nord Technologie et numérique
SaskTel souhaite offrir l'Internet haute vitesse à sept communautés des Premières Nations en Saskatchewan. Le projet comprend la construction d'un nouveau pylône de 30 mètres sur la Première Nation de Thunderchild, la mise à niveau d'un pylône existant sur la Première Nation de Big Island Lake Cree et l'installation de 85 km de câbles de fibre optique pour relier les foyers et les entreprises.

Pourquoi c'est important

Vous habitez dans l'une de ces communautés? Cela pourrait signifier un accès fiable à l'Internet haute vitesse pour la première fois. C'est l'accès à l'apprentissage en ligne, à la télésanté, au travail à distance et aux communications avec la famille. Sept Premières Nations auraient le même accès Internet que beaucoup de Canadiens urbains tiennent pour acquis.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, SaskTel construirait de nouvelles infrastructures de télécommunications dans sept réserves des Premières Nations. Les foyers et entreprises de Thunderchild, Big Island Lake Cree Nation, Sweetgrass, Stanley Mission, Southend, Kinistin Saulteaux Nation et Grandmother's Bay obtiendraient des connexions par fibre optique. La construction impliquerait le forage dirigé et le creusage le long des routes existantes.

Enjeux clés

  • Un nouveau pylône de télécommunications de 30 mètres devrait-il être construit sur la Première Nation de Thunderchild?
  • Huit nouvelles antennes devraient-elles être ajoutées au pylône existant sur la Première Nation de Big Island Lake Cree?
  • 85 km de câbles de fibre optique devraient-ils être installés dans sept communautés des Premières Nations?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.