Permis de système géothermique pour des immeubles résidentiels à Sarnia
Un promoteur souhaite installer un système géothermique en boucle ouverte pour trois immeubles d'appartements à Sarnia. Le système puiserait l'eau de la baie de la marina, l'utiliserait pour le chauffage, puis la rejetterait à environ 23 mètres du rivage. À pleine capacité, il pourrait traiter plus de 12 millions de litres d'eau par jour.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de Sandy Lane ou de la marina de Sarnia? Ce système puiserait et rejetterait continuellement des millions de litres d'eau par jour dans la baie. Les résidents des nouveaux immeubles bénéficieraient du chauffage géothermique, mais les voisins pourraient s'interroger sur les impacts sur la qualité de l'eau.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, Drewlo Holdings pourrait exploiter un système géothermique traitant jusqu'à 12,2 millions de litres d'eau de la marina par jour. Le permis fixerait des conditions pour la température et la qualité de l'eau rejetée. Cela pourrait servir de modèle pour des projets géothermiques résidentiels similaires en Ontario.
Enjeux clés
- Ce système géothermique devrait-il être autorisé à rejeter l'eau traitée dans la baie de la marina?
- Quelles conditions devraient régir les volumes de prélèvement et de rejet d'eau?
Comment participer
- Visitez cette page de consultation pour soumettre vos commentaires via le Registre environnemental de l'Ontario.
- Contactez enviropermissions@ontario.ca ou appelez le 1-800-461-6290 pour demander à consulter les documents justificatifs en personne.