Plate-forme flottante pour la formation nautique au Collège de la Garde côtière à Sydney

Titre officiel: Plate-forme flottante pour bossoirs de bateaux au Collège de la Garde côtière canadienne

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Le Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney, en Nouvelle-Écosse, souhaite installer une plate-forme flottante équipée de bateaux de sauvetage et de bossoirs pour la formation. La plate-forme de 18 mètres sur 12 serait ancrée près du quai existant et reliée par une passerelle. Elle permettrait aux cadets de s'exercer à la mise à l'eau et à la récupération d'embarcations de sauvetage.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'un petit projet d'infrastructure dans un établissement de formation fédéral. À moins d'habiter près du Collège de la Garde côtière à Sydney ou de travailler dans la formation en sécurité maritime, cela n'affectera pas votre quotidien. L'évaluation environnementale vérifie si l'ancrage de la plate-forme pourrait nuire à l'environnement marin local.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, la plate-forme serait construite hors site et ancrée au quai du collège. Des ancres seraient installées sur le fond marin. Le collège disposerait d'une nouvelle capacité pour former les cadets aux opérations d'urgence en mer et à la certification de survie en mer.

Enjeux clés

  • L'ancrage de la plate-forme sur le fond marin pourrait-il nuire à l'environnement marin local?
  • Le projet entraînera-t-il des effets environnementaux négatifs importants?