L'Alberta devrait-elle mettre à jour les lois sur les sièges d'auto pour enfants en fonction de la taille plutôt que du poids?

Fermée Règlements et permis Santé et sécurité Transports
L'Alberta a demandé aux parents si les lois sur les sièges d'auto pour enfants devraient changer. Actuellement, les enfants de moins de 6 ans pesant moins de 40 lb doivent utiliser un siège de sécurité. Mais les experts en santé affirment que la taille est plus importante que le poids. La province voulait savoir comment des règles mises à jour affecteraient les familles.

Pourquoi c'est important

Vous avez des enfants? Cela vous concerne. Les sièges de sécurité pour enfants réduisent les blessures mortelles de 71 %. Mais les règles actuelles de l'Alberta sont basées sur une science dépassée. Si vous vous êtes déjà demandé quand votre enfant peut passer à un siège d'appoint, des règles plus claires pourraient aider.

Ce qui pourrait changer

L'Alberta pourrait mettre à jour sa loi sur la sécurité routière pour exiger des sièges de sécurité pour enfants en fonction de la taille et de l'âge plutôt que du poids. La loi pourrait préciser quel type de siège est requis à chaque étape. Les parents auraient des directives plus claires sur le moment de passer d'un siège orienté vers l'arrière à un siège orienté vers l'avant, puis à un siège d'appoint.

Enjeux clés

  • Les exigences relatives aux sièges de sécurité pour enfants devraient-elles être basées sur la taille et l'âge plutôt que sur le poids?
  • La loi devrait-elle préciser quel type de siège (orienté vers l'arrière, vers l'avant, siège d'appoint) est requis?
  • Comment les règles mises à jour affecteraient-elles les familles albertaines?

Ce qui s'est passé

Les Albertains ont fourni leurs commentaires par le biais d'un sondage en ligne qui s'est terminé le 6 avril 2018. Ces commentaires aideront à éclairer les changements potentiels aux règlements de l'Alberta sur la sécurité des sièges d'auto pour enfants.