Nouvelles règles pour les structures de piégeage sur les terres publiques de l'Alberta

Fermée Règlements et permis Agriculture et alimentation Ressources naturelles
L'Alberta crée une norme pour les cabanes et structures de piégeage sur les terres publiques. Actuellement, les trappeurs doivent obtenir des approbations individuelles pour chaque structure qu'ils construisent. Les nouvelles règles établiraient une taille maximale d'empreinte et simplifieraient le processus d'enregistrement pour les trappeurs licenciés de la province.

Pourquoi c'est important

Cela concerne principalement les trappeurs licenciés de l'Alberta qui construisent des structures sur leurs lignes de piégeage enregistrées. Si vous faites du piégeage commercial sur les terres publiques, cela pourrait simplifier vos démarches administratives. Pour la plupart des Albertains, l'impact est minime—mais les trappeurs jouent un rôle dans la gestion de la faune à travers la province.

Ce qui pourrait changer

Une nouvelle norme de perturbation établirait des tailles maximales d'empreinte pour les structures de piégeage. Les détenteurs de permis de gestion des fourrures utiliseraient un formulaire standardisé au lieu de demander des autorisations individuelles. Cela réduit la paperasserie pour les trappeurs tout en assurant des règles cohérentes sur les terres publiques.

Enjeux clés

  • Quelle devrait être l'empreinte maximale acceptable pour les structures de piégeage?
  • Quelles normes de construction et d'emplacement devraient s'appliquer aux sites de lignes de piégeage?

Ce qui s'est passé

Une consultation des parties prenantes a été menée tout au long de l'automne 2024, incluant un sondage en ligne pour les détenteurs de permis de gestion des fourrures (date limite le 26 novembre 2024) et des réunions en personne et en ligne avec les parties prenantes, les communautés et organisations autochtones. Les commentaires reçus guideront l'élaboration de la norme de perturbation finale.