Exigences de capital pour les assureurs IARD - Règles finales 2026

Titre officiel: Version finale de la ligne directrice Test du capital minimal (TCM) (2026)

Fermée Règlements et permis Finance et consommation
Le BSIF a finalisé de nouvelles règles sur les réserves de capital que les compagnies d'assurance IARD doivent maintenir. La consultation de 90 jours s'est déroulée de mai à août 2025. Les changements simplifient le calcul du risque pour la couverture non expirée et mettent à jour les exigences pour les créances d'assurance et les frais d'utilisation.

Pourquoi c'est important

C'est un sujet très technique pour les professionnels de l'industrie de l'assurance. Si vous travaillez en réglementation ou finance d'assurance, ces règles affectent le calcul des réserves de capital de votre entreprise. Pour la plupart des Canadiens, cela fonctionne en arrière-plan—assurant la stabilité financière de votre assureur.

Ce qui pourrait changer

Les compagnies d'assurance utiliseront des formules simplifiées pour calculer leurs réserves de capital requises à partir de 2026. Le ratio minimal du test de capital reste à 100 %, avec une cible de surveillance de 150 %. De nouvelles règles clarifient le traitement des créances d'assurance et des confirmations de frais d'utilisation.

Enjeux clés

  • Comment les assureurs devraient-ils calculer les exigences de capital pour le risque de couverture non expirée?
  • Quels ajustements réglementaires devraient s'appliquer aux créances d'assurance?
  • Quelles exigences de confirmation de capital devraient s'appliquer aux frais d'utilisation?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant fermée. Consultez le Résumé des commentaires et réponses pour voir les commentaires reçus et les réponses du BSIF.
  2. Lisez la ligne directrice TCM finale (2026) et la lettre qui l'accompagne.

Ce qui s'est passé

Le BSIF a reçu des commentaires publics pendant la période de consultation de 90 jours et a publié un résumé des commentaires et réponses. La ligne directrice finale simplifie les consignes du TCM sur le risque d'assurance (plus précisément la couverture non expirée) et met à jour les ajustements réglementaires pour les créances d'assurance et les exigences de confirmation de capital pour les frais d'utilisation.