Protection du bryum de Porsild : Plan de rétablissement de la mousse rare de l'Alberta

Fermée Politiques et études Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a demandé des commentaires sur la façon de protéger le bryum de Porsild, une mousse rare vert vif qui pousse sur les rochers humides dans des endroits éloignés. Cette mousse est menacée par la sécheresse, les feux de forêt et les véhicules hors route. Cette consultation s'est terminée en 2020 et le plan de rétablissement final a été publié.

Pourquoi c'est important

Cela compte si vous vous souciez de la biodiversité de l'Alberta. Le bryum de Porsild est une espèce en péril, et sa protection contribue au maintien d'écosystèmes sains. Si vous utilisez des véhicules hors route dans des zones éloignées, le plan de rétablissement pourrait affecter les endroits où vous pouvez circuler.

Ce qui pourrait changer

Le plan de rétablissement final est maintenant en vigueur. Il peut inclure des mesures de protection de l'habitat et des restrictions sur les activités dans les zones où pousse la mousse. L'utilisation de véhicules hors route pourrait être limitée dans certains endroits éloignés.

Enjeux clés

  • Comment l'Alberta devrait-elle protéger l'habitat du bryum de Porsild contre la sécheresse et les conditions météorologiques extrêmes?
  • Quelles restrictions sur l'utilisation des véhicules hors route sont nécessaires pour protéger la mousse?
  • Comment les risques d'incendie de forêt pour le bryum de Porsild peuvent-ils être gérés?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Vous pouvez consulter le plan de rétablissement du bryum de Porsild de l'Alberta final pour voir comment les commentaires du public ont été intégrés.

Ce qui s'est passé

Les commentaires ont été recueillis au moyen d'un sondage en ligne du 10 août au 10 septembre 2020. Les commentaires reçus ont été utilisés pour finaliser le plan de rétablissement du bryum de Porsild de l'Alberta, qui a maintenant été publié.