Station de transfert des déchets pour la Première Nation d'Iskut

Titre officiel: Station de transfert des déchets d'Iskut

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Autochtones et Nord
La Première Nation d'Iskut souhaite construire une station de transfert des déchets sur les terres de la réserve près de la route 37. Actuellement, les déchets de la communauté vont à la décharge d'Iskut, mais celle-ci fermera bientôt selon un plan régional. Cette nouvelle installation gérerait les ordures de la communauté après la fermeture de la décharge.

Pourquoi c'est important

Cela concerne principalement les résidents de la Première Nation d'Iskut qui ont besoin d'une gestion fiable des déchets. Si vous habitez dans ou près de la subdivision Kulachon, la construction se fera à proximité. Le projet garantit que la communauté ne sera pas sans services de gestion des déchets lorsque la décharge fermera.

Ce qui pourrait changer

Une nouvelle station de transfert des déchets serait construite sur les terres de la réserve au nord-est d'Iskut 6. Les ordures seraient collectées ici puis transportées ailleurs pour élimination au lieu d'aller à la décharge locale. La décharge d'Iskut fermerait comme prévu.

Enjeux clés

  • Où la station de transfert des déchets devrait-elle être située sur les terres de la réserve?
  • Quels impacts environnementaux l'installation pourrait-elle avoir sur les environs?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.