Engagement sur les excuses relatives à la rafle des années soixante - Alberta
Pourquoi c'est important
Êtes-vous un survivant de la rafle des années soixante ou un membre de la famille? Cet engagement a façonné la façon dont l'Alberta a reconnu ce chapitre douloureux. Le traumatisme d'être séparé de la famille, de la culture et de la langue affecte encore les survivants aujourd'hui. Ce processus a donné aux survivants une voix dans la façon dont le gouvernement présenterait ses excuses.
Ce qui pourrait changer
Cet engagement a directement informé les excuses officielles présentées à l'Assemblée législative de l'Alberta le 28 mai 2018. Les commentaires des survivants ont façonné le langage et l'approche de la reconnaissance par le gouvernement des préjudices causés par les politiques de retrait des enfants.
Enjeux clés
- Comment le fait d'être un survivant de la rafle des années soixante vous a-t-il affecté, vous ou vos proches?
- À quoi ressemblent des excuses significatives?
- Quand quelqu'un dit « je suis désolé », qu'est-ce que cela signifie pour vous?
- Quels désirs ou espoirs avez-vous à la suite d'excuses?
Comment participer
- Cet engagement est maintenant terminé. En savoir plus sur les excuses relatives à la rafle des années soixante qui ont résulté de ce processus.
Ce qui s'est passé
Les commentaires de six séances d'engagement communautaire et de soumissions en ligne ont éclairé les excuses du gouvernement de l'Alberta aux survivants de la rafle des années soixante. Les excuses ont été présentées à l'Assemblée législative de l'Alberta le 28 mai 2018. Des séances ont eu lieu à Peace River, St. Paul, Fort McMurray, Lethbridge, Calgary et Edmonton de janvier à mars 2018, avec des cercles de partage guidés par quatre questions clés sur l'impact de la rafle des années soixante et ce que des excuses significatives devraient inclure.