Approbation du système d'égouts pour le camping Big Basswood Lake
Un parc de véhicules récréatifs au bord du lac près de Thessalon souhaite installer un nouveau système septique. Le centre de villégiature demande à l'Ontario d'approuver deux fosses septiques et un lit d'épandage qui traiteraient environ 14 000 litres d'eaux usées par jour provenant des chalets et des emplacements de VR.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près du lac Big Basswood ou l'utilisez pour vos loisirs? Ce système d'égouts évacuera les eaux usées dans le sol près du lac. Si vous avez des préoccupations concernant la qualité de l'eau ou les impacts environnementaux dans la région, c'est le moment de vous exprimer.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, le centre de villégiature pourrait installer un système d'évacuation souterrain des eaux usées traitant près de 14 000 litres par jour. L'approbation pourrait inclure des conditions de surveillance des eaux souterraines et d'entretien du système pour protéger le lac.
Enjeux clés
- Le système septique proposé est-il adéquat pour protéger les eaux souterraines et le lac Big Basswood?
- Quelles mesures de protection environnementale devraient être exigées pour l'évacuation des eaux usées près du lac?
Comment participer
- Visitez cette consultation sur le Registre environnemental pour soumettre vos commentaires avant le 26 janvier 2026.
- Vous pouvez également envoyer vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290 pour plus d'informations.