Enjeux des parcs de maisons mobiles : ce que les résidents et propriétaires nous ont dit

Fermée Politiques et études Logement et collectivités Justice et droits
L'Alberta a consulté les résidents et propriétaires de parcs de maisons mobiles sur les défis qu'ils rencontrent, notamment l'entretien des terrains, l'abordabilité et la sécurité. La consultation s'est déroulée de fin 2020 à début 2021. À partir des commentaires reçus, la province a élaboré de nouvelles ressources pour aider les deux parties à comprendre leurs droits et responsabilités.

Pourquoi c'est important

Vous habitez dans un parc de maisons mobiles? C'était l'occasion de signaler des problèmes qui ne peuvent pas être résolus uniquement par la médiation. Des enjeux comme les infrastructures vieillissantes, la hausse des frais de terrain ou les préoccupations de sécurité touchent des milliers d'Albertains. Les commentaires ont façonné de nouvelles ressources d'information maintenant disponibles.

Ce qui pourrait changer

La province a utilisé ces commentaires pour élaborer des ressources éducatives destinées aux résidents et propriétaires de parcs de maisons mobiles. Celles-ci expliquent les responsabilités en vertu de la loi sur les baux des parcs de maisons mobiles et indiquent les services de soutien disponibles. Des changements législatifs ou politiques pourraient encore suivre.

Enjeux clés

  • Comment améliorer les normes d'entretien des terrains?
  • Quels problèmes d'infrastructure existent dans les communautés de maisons mobiles?
  • Comment relever les défis d'abordabilité?
  • Quelles préoccupations en matière de santé, de sécurité et de sûreté nécessitent une attention?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Consultez la loi sur les baux des parcs de maisons mobiles pour comprendre les règles actuelles.
  2. Lisez le nouveau guide de ressources : Vivre dans une communauté de maisons mobiles en Alberta.

Ce qui s'est passé

Les tables rondes virtuelles avec les parties prenantes se sont terminées en février 2021, et un sondage en ligne a fermé le 13 décembre 2020. Les commentaires ont aidé la province à comprendre les obstacles du système actuel. En conséquence, des ressources supplémentaires ont été élaborées pour aider les résidents et propriétaires de parcs de maisons mobiles à comprendre leurs responsabilités et les services de soutien disponibles.