De nouvelles limites de résidus de pesticides devraient-elles être établies pour le trinexapac-éthyle?
Titre officiel: Consultation sur le trinexapac-éthyle, Limite maximale de résidus proposée PMRL2025-14
Santé Canada a demandé s'il fallait approuver de nouvelles limites maximales de résidus pour le trinexapac-éthyle, un régulateur de croissance des plantes utilisé sur les cultures. Ces limites déterminent la quantité de résidus de pesticides pouvant légalement rester sur les aliments que vous achetez. La consultation est maintenant terminée.
Pourquoi c'est important
Vous mangez du pain, des céréales ou des produits à base de grains? Ce pesticide est couramment utilisé sur le blé et l'orge. Les limites de résidus établies ici affectent ce qui se retrouve dans votre assiette. Les parents et toute personne soucieuse de la sécurité alimentaire devraient y prêter attention.
Ce qui pourrait changer
Les nouvelles limites maximales de résidus pour le trinexapac-éthyle deviendront juridiquement contraignantes une fois inscrites dans la base de données des LMR de Santé Canada. Cela détermine la quantité de ce pesticide pouvant rester sur les aliments vendus au Canada.
Enjeux clés
- Les limites maximales de résidus proposées pour le trinexapac-éthyle devraient-elles être approuvées?
- Les limites proposées sont-elles sécuritaires pour la santé humaine?
Comment participer
- Consultez le document de décision sur les LMR proposées pour comprendre les limites proposées.
- Les commentaires écrits pouvaient être soumis à la Section des publications de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, en incluant le titre du document de consultation.