Modernisation électrique et d'éclairage à la base de la Garde côtière d'Amherstburg

Titre officiel: Projet de modernisation des installations électriques et d'éclairage extérieur de la base Garde côtière canadienne à Amherstburg

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Pêches et Océans Canada modernise les systèmes électriques et l'éclairage extérieur de la base de la Garde côtière canadienne à Amherstburg, en Ontario. Les travaux comprennent le remplacement des luminaires par des DEL écoénergétiques, l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et la mise à jour des panneaux électriques. La construction impliquera l'excavation de sols contaminés provenant d'activités passées sur le site.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la rivière Detroit à Amherstburg? Les travaux à la base de la Garde côtière pourraient entraîner des perturbations temporaires. Le projet implique aussi l'excavation de sols contaminés provenant de l'historique du site, qui seront analysés et éliminés correctement.

Ce qui pourrait changer

La base de la Garde côtière recevra un nouvel éclairage DEL, des bornes de recharge pour VÉ avec quatre ports et des systèmes électriques mis à jour. Les sols contaminés seront enlevés et éliminés conformément aux règlements de l'Ontario. Les travaux se dérouleront de la fin de l'automne 2025 au début de l'été 2026.

Enjeux clés

  • Comment l'excavation des sols contaminés sera-t-elle gérée pendant la construction?
  • Quels impacts environnementaux pourraient résulter des améliorations électriques?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.