Développement résidentiel de la Première Nation crie de Woodland - 5 lots

Titre officiel: Première nation crie de Woodland : Projet de développement de lotissement résidentiel et de logement de cinq unités CUAK9 2025

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La Première Nation crie de Woodland souhaite construire cinq nouveaux lots résidentiels sur ses terres de réserve près du lac Cadotte, en Alberta. Le projet défricherait 20 hectares de forêt mature pour faire place à des maisons mobiles et aux raccordements aux services publics. La construction était prévue pour le printemps 2025.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'une communauté des Premières Nations qui répond à ses besoins en logement sur les terres de réserve. Pour les membres de la nation crie de Woodland, cela signifie plus de logements pour les familles. L'examen environnemental garantit que le défrichage est effectué de manière responsable.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, cinq familles pourraient emménager dans de nouvelles maisons sur la réserve. Vingt hectares de forêt mixte seraient défrichés et nivelés pour le développement et les services publics.

Enjeux clés

  • Faut-il défricher 20 hectares de forêt mature pour le développement résidentiel?
  • Les impacts environnementaux du défrichage sont-ils acceptables?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.