Nouveau débarcadère pour autobus et navettes à l'aéroport Montréal-Trudeau

Titre officiel: YUL Aéroport international Montréal-Trudeau - Débarcadère professionnel 800 Place Leigh-Capreol

Fermée Évaluation environnementale Transports
L'autorité aéroportuaire de Montréal souhaite construire un nouveau débarcadère pour autobus et navettes au 800 Place Leigh-Capreol, avec un lien piéton vers l'aérogare. C'est une mesure temporaire pendant la rénovation et l'agrandissement des débarcadères existants. Certaines installations actuelles, dont le stationnement AdminParc et des espaces de livraison, seront démolies ou relocalisées.

Pourquoi c'est important

Vous prenez une navette ou un autobus pour l'aéroport de Montréal? Ce projet affecte l'endroit où vous serez déposé pendant les grands travaux. L'arrêt d'autobus de la STM sera probablement déplacé. Si vous travaillez chez Nav Canada ou utilisez le stationnement AdminParc, vos accès changeront aussi.

Ce qui pourrait changer

Un nouveau débarcadère professionnel sera construit au 800 Place Leigh-Capreol. Le stationnement AdminParc sera démoli. L'arrêt d'autobus de la STM sera relocalisé. De nouveaux passages piétonniers relieront le débarcadère à l'aérogare.

Enjeux clés

  • Comment le nouveau débarcadère affectera-t-il l'accès à Nav Canada et aux autres installations?
  • Où l'arrêt d'autobus de la STM sera-t-il relocalisé pendant et après les travaux?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.