Les boulangers et producteurs alimentaires maison devraient-ils faire face à moins de règles en Alberta?

Fermée Règlements et permis Agriculture et alimentation Économie et emplois Santé et sécurité
L'Alberta a demandé si les gens devraient pouvoir vendre des confitures, des pâtisseries et des marinades maison avec moins de formalités administratives. L'objectif était de faciliter le démarrage de petites entreprises pour les entrepreneurs alimentaires à domicile tout en maintenant la sécurité alimentaire.

Pourquoi c'est important

Vous voulez vendre vos fameux biscuits au marché fermier? C'était pour vous. L'Alberta a assoupli les règles pour les aliments maison à faible risque, facilitant la transformation d'un passe-temps culinaire en petite entreprise.

Ce qui pourrait changer

Le Règlement sur les aliments et le Code des services alimentaires ont été mis à jour au printemps 2020. Les entrepreneurs alimentaires à domicile font maintenant face à moins d'obstacles de licence pour les articles à faible risque comme les pâtisseries, les confitures, les bonbons et les marinades.

Enjeux clés

  • Quelles règles devraient s'appliquer à la vente d'aliments maison à faible risque comme les pâtisseries et les confitures?
  • Comment réduire les formalités administratives tout en protégeant la santé publique?

Ce qui s'est passé

Les commentaires de cette consultation ont éclairé les modifications au Règlement sur les aliments et au Code des services alimentaires de l'Alberta, introduits au printemps 2020. Les changements ont réduit les formalités administratives et augmenté la flexibilité pour les entrepreneurs alimentaires à domicile vendant des articles à faible risque.