Reconstruction des brise-lames au port de Larrys River, Nouvelle-Écosse

Fermée Évaluation environnementale Économie et emplois Environnement et climat Transports
Pêches et Océans Canada souhaite reconstruire trois brise-lames détériorés au port pour petits bateaux de Larrys River. Les structures actuelles sont tellement usées qu'elles sont submergées à marée haute, laissant l'eau inonder le port. La solution? Encapsuler les anciens brise-lames dans des couches de roches et les surélever de près de 4 mètres pour faire face à la montée du niveau de la mer et aux tempêtes.

Pourquoi c'est important

Si vous pêchez à partir de Larrys River, il s'agit de garder votre port sécuritaire et fonctionnel. Les brise-lames protègent les bateaux et le quai des tempêtes et des vagues. Sans réparations, le port pourrait devenir inutilisable, menaçant les emplois locaux dans la pêche et l'économie de la communauté.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, les travaux commenceraient au printemps 2026 et se termineraient d'ici mars 2027. Le projet augmenterait l'empreinte des brise-lames d'environ 3 275 mètres carrés sous la ligne de marée haute. De l'équipement lourd travaillerait du rivage jusqu'à Ram Island pendant 12 mois.

Enjeux clés

  • Quels sont les impacts environnementaux de l'expansion de l'empreinte des brise-lames dans le milieu marin?
  • Comment les activités de construction affecteront-elles l'habitat du poisson et la vie marine?
  • La conception est-elle adéquate pour faire face à la hausse prévue du niveau de la mer et aux conditions de tempête?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.