Stationnement temporaire à l'aéroport Montréal-Trudeau - Site du dépôt à neige sud

Titre officiel: YUL Aéroport international Montréal-Trudeau - Construction d'un stationnement temporaire - Dépôt à neige sud (P10)

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
L'autorité aéroportuaire de Montréal souhaite construire un stationnement temporaire de 700 places sur la moitié du dépôt à neige sud à Dorval. Le stationnement serait utilisé pendant 5 ans pour compenser la perte d'espaces ailleurs. Les travaux comprennent le pavage et un système de gestion des eaux pluviales.

Pourquoi c'est important

Vous prenez souvent l'avion à Montréal-Trudeau? Ce projet vise à maintenir le stationnement disponible pendant les travaux ailleurs. Les résidents près de l'avenue English pourraient voir plus de circulation et d'activité de construction.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, l'aéroport pourrait convertir la moitié de son aire d'entreposage de neige en stationnement pavé pour une période maximale de 5 ans. Une nouvelle infrastructure de gestion des eaux pluviales serait installée.

Enjeux clés

  • L'aéroport devrait-il être autorisé à convertir un terrain d'entreposage de neige en stationnement temporaire?
  • Les mesures de gestion des eaux pluviales proposées sont-elles adéquates?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.