Les modifications aux clôtures fauniques du réservoir anti-inondation de Springbank devraient-elles être approuvées?

Titre officiel: Projet de réservoir hors cours d'eau de Springbank Avis public Période de consultation publique sur les modifications proposées à la déclaration de décision

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
L'Alberta souhaite modifier les clôtures autour d'un réservoir de contrôle des inondations près de Calgary. Le plan original exigeait des clôtures respectueuses de la faune pour permettre aux animaux de passer en toute sécurité. La province veut maintenant modifier certains segments et ajouter du fil barbelé sur deux propriétés privées pour empêcher le bétail d'accéder à la route. Cette consultation demandait si ces modifications devraient être approuvées.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du site du réservoir de Springbank? Ces modifications aux clôtures pourraient affecter les déplacements de la faune dans la région. Les éleveurs à proximité pourraient voir des changements dans la gestion du bétail autour du projet. Le réservoir lui-même est conçu pour protéger Calgary contre les inondations comme celle dévastatrice de 2013.

Ce qui pourrait changer

Si approuvées, certaines clôtures respectueuses de la faune suivront un tracé différent de celui prévu initialement. Des clôtures en fil barbelé seront installées sur deux propriétés privées. Ces modifications amenderaient les conditions juridiquement contraignantes liées à l'approbation du projet en 2021.

Enjeux clés

  • Le tracé des clôtures respectueuses de la faune devrait-il être modifié par rapport au plan approuvé initialement?
  • Les clôtures en fil barbelé devraient-elles être autorisées sur deux propriétés privées pour empêcher le bétail d'accéder à la route?

Comment participer

  1. Consultez l'analyse des changements proposés pour comprendre ce qui est proposé.
  2. Soumettez vos commentaires en ligne via la page d'accueil du projet sur le Registre canadien d'évaluation d'impact.
  3. Si vous préférez un autre format, communiquez avec l'AEIC à conditions@iaac-aeic.gc.ca.