Les foyers de groupe pour personnes ayant une déficience intellectuelle devraient-ils avoir des conseils de famille?
Pourquoi c'est important
Avez-vous un membre de votre famille dans un foyer de groupe? Cette loi vous donne une voix officielle. Les conseils permettent aux familles de soulever des préoccupations sur la qualité des soins et de travailler directement avec le personnel sur les améliorations. Sans inclusion, les familles de personnes ayant une déficience intellectuelle auraient eu moins de droits que celles dans d'autres milieux de soins.
Ce qui pourrait changer
La décision a été prise: les résidences PDD sont maintenant couvertes par la Loi sur les conseils des résidents et des familles. Les résidents et les familles de tout foyer de groupe agréé de 4 personnes ou plus peuvent former des conseils autogérés. Le gouvernement a également créé une trousse simplifiée pour rendre le processus accessible aux personnes ayant une déficience intellectuelle.
Enjeux clés
- Les foyers de groupe pour personnes ayant une déficience intellectuelle devraient-ils être inclus dans la Loi sur les conseils des résidents et des familles, ou en être exemptés?
- Quelles considérations de mise en œuvre sont nécessaires pour ces résidences?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant terminée. L'engagement s'est fait par téléconférences, réunions en personne et webinaires en février et mars 2018.
Ce qui s'est passé
Sur la base des commentaires des résidents, des familles, des tuteurs et des fournisseurs de services, les résidences PDD ont été incluses dans la Loi sur les conseils des résidents et des familles lorsqu'elle est entrée en vigueur le 1er avril 2018. Les commentaires ont également mené à l'élaboration d'une trousse simplifiée pour les résidents et les familles afin d'assurer l'accessibilité, et ont éclairé les séances de formation des exploitants menées avant l'entrée en vigueur de la loi.