Formation du génie de l'armée allemande à la 5e Escadre Goose Bay - Activités de construction

Titre officiel: Formation en construction du génie de l'armée allemande 2025 - 5e Escadre Goose Bay

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat
L'armée allemande souhaite envoyer 63 ingénieurs à Goose Bay pour un mois de formation en construction. Ils construiront des dortoirs, installeront un puits d'eau, bâtiront un village fictif pour des exercices militaires et nettoieront les munitions non explosées des entraînements précédents. Les travaux se dérouleront sur deux sites : le camp allemand de Wilburn Bay et le complexe d'entraînement aux opérations austères.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Goose Bay? Des ingénieurs militaires allemands s'entraîneront dans votre région cet automne. Ils utiliseront les sentiers locaux en VTT et manipuleront des munitions non explosées. Si vous chassez, pêchez ou utilisez les sentiers autour de la base, cela pourrait affecter votre accès.

Ce qui pourrait changer

De nouvelles structures permanentes seront construites sur le terrain militaire, dont deux dortoirs et un hangar pour marchandises dangereuses. Un nouveau puits d'eau sera foré. Des cibles militaires fictives, dont une tour radar simulée, seront construites dans la zone cible d'entraînement.

Enjeux clés

  • Impact environnemental des nouvelles constructions à Wilburn Bay et au complexe d'entraînement
  • Utilisation des sentiers locaux par les VTT et VUTT militaires
  • Collecte et manipulation des munitions non explosées des exercices précédents

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.