Améliorations du traitement de l'eau pour la Première Nation de West Moberly

Titre officiel: Améliorations apportées au réseau d'approvisionnement en eau de la Première Nation de West Moberly

Fermée Évaluation environnementale Santé et sécurité Autochtones et Nord
La Première Nation de West Moberly a besoin d'un meilleur traitement de l'eau. Leur système actuel ne peut pas gérer la turbidité saisonnière du lac, et des sous-produits nocifs ont été détectés dans l'eau potable. Le plan prévoit la construction d'une nouvelle installation de traitement avec une filtration moderne pour assurer une eau sûre et fiable à la communauté.

Pourquoi c'est important

Il s'agit de l'eau potable sécuritaire pour une communauté autochtone. Le système actuel permet la formation de produits chimiques nocifs dans l'approvisionnement en eau. Pour les résidents de West Moberly, cette amélioration signifie une eau plus propre et plus sûre à leurs robinets.

Ce qui pourrait changer

Un nouveau bâtiment de traitement de l'eau sera construit à côté de l'installation existante. La mise à niveau ajoute une filtration rapide sur sable avec prétraitement chimique pour éliminer la turbidité, le carbone organique et le fer. Cela devrait éliminer les sous-produits de désinfection nocifs actuellement présents dans le réseau d'eau.

Enjeux clés

  • Comment le nouveau système de traitement de l'eau devrait-il gérer les pics de turbidité saisonniers?
  • Quels sont les impacts environnementaux de la construction d'une nouvelle installation de traitement?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.