Mise à niveau du traitement des eaux usées pour la station de ski Searchmont - Rejet dans la rivière Goulais

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat
La station de ski Searchmont souhaite construire une nouvelle usine de traitement des eaux usées car son système septique actuel ne peut pas gérer le volume. Le nouveau système traiterait jusqu'à 180 mètres cubes d'eaux usées par jour et rejetterait l'eau traitée dans la rivière Goulais. La station est située à environ 35 km au nord-est de Sault Ste. Marie.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la rivière Goulais ou en aval? Ce permis permettrait le rejet d'eaux usées traitées dans la rivière. Si vous pêchez, nagez ou puisez de l'eau de la rivière, vous voudrez peut-être donner votre avis. Les skieurs qui fréquentent Searchmont pourraient aussi s'intéresser à l'empreinte environnementale de la station.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la station de ski Searchmont pourrait construire une usine de traitement à réacteur biologique séquentiel et rejeter jusqu'à 180 mètres cubes d'effluents traités par jour dans la rivière Goulais. Le permis pourrait inclure des conditions sur les normes de qualité de l'eau que le rejet doit respecter.

Enjeux clés

  • Les effluents d'eaux usées traitées devraient-ils être rejetés dans la rivière Goulais?
  • La capacité de traitement proposée de 180 mètres cubes par jour est-elle appropriée?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Vous pouvez demander à consulter les documents justificatifs en personne en contactant le ministère.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à enviropermissions@ontario.ca avant la date limite.

Soumettre votre avis