Comment l'Alberta devrait-elle mieux soutenir les victimes d'actes criminels?

Fermée Politiques et études Santé et sécurité Justice et droits
L'Alberta a demandé aux groupes de défense des victimes et aux organismes de services comment améliorer le soutien aux victimes d'actes criminels. L'ancien système était incohérent—certaines régions avaient de bons services, d'autres non. Un groupe de travail de députés a recueilli des recommandations qui ont mené à un nouveau programme provincial.

Pourquoi c'est important

Avez-vous été victime d'un crime en Alberta? Le soutien que vous avez reçu dépendait fortement de votre lieu de résidence. Cette consultation a façonné un nouveau programme visant à donner à chaque victime accès à un navigateur local—peu importe la ville ou le détachement à proximité.

Ce qui pourrait changer

Un nouveau programme d'aide aux victimes d'actes criminels a été créé. L'Alberta passe à un modèle régional avec un navigateur de services aux victimes dans chaque détachement de la GRC. Le personnel local n'a plus besoin de collecter des fonds—la province fournit maintenant un financement opérationnel complet.

Enjeux clés

  • Comment les services aux victimes peuvent-ils être plus uniformes à travers l'Alberta?
  • Quelles améliorations sont nécessaires au modèle de prestation de services?
  • Comment les victimes peuvent-elles être mieux soutenues financièrement et émotionnellement?

Ce qui s'est passé

Les commentaires des intervenants ont mené à la création d'un nouveau programme d'aide aux victimes d'actes criminels. L'Alberta passe à un modèle régional de prestation de services qui fournit un navigateur de services aux victimes dans chaque détachement de la GRC, un financement opérationnel complet (éliminant les exigences de collecte de fonds locales) et du personnel de soutien centralisé pour gérer les tâches administratives.