Financement de BDC pour une usine de bâtiments en tissu au Texas
Titre officiel: Construction d'une bâtisse sur Capital Lane, à Rhome, Texas, É-U
Deux entreprises canadiennes demandent à la Banque de développement du Canada de financer un nouveau bâtiment de fabrication au Texas. Le bâtiment en tissu tendu de 2 787 m² serait construit sur une plate-forme de gravier existante à côté d'un entrepôt. BDC a publié cet avis pour respecter les exigences fédérales d'évaluation environnementale pour le financement de projets.
Pourquoi c'est important
Il s'agit d'un avis environnemental de routine pour une décision de financement de BDC. C'est au Texas, pas au Canada, donc cela n'affectera pas directement la plupart des Canadiens. L'avis existe parce que les agences fédérales doivent évaluer les impacts environnementaux avant d'approuver le financement.
Ce qui pourrait changer
BDC peut approuver ou refuser le financement de ce projet de construction au Texas. L'évaluation environnementale note un impact minimal puisque le bâtiment sera construit sur du gravier existant sans enlèvement de végétation.
Enjeux clés
- BDC devrait-elle financer la construction d'une installation de fabrication au Texas?
- Y a-t-il des préoccupations environnementales concernant le site de construction proposé?
Consultation autochtone
Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.